Idées reçues et croyances populaires

Curieuse affirmation et idée reçu... La seul raison que je vois à cela serait celle de pouvoir donner une direction unilatéral, une pensée unique... La ou justement si il y a crise il est surement aussi temps de prendre le temps, d'observer et d'écouter. Difficile quand on est un gouvernement pilotant une société du profit, lancé à vive allure.

Le conseil politique suisse ayant à continué avec l'idée que :

Les déclarations contradictoires ont plus troublé la population qu’elles ne l’ont aidée.»

By Olivier Ritlewski, 7 mai, 2021
Type d'article
Inspiration

Dans la société, il est souvent question de sacrifier l'égo comme quelque chose de mauvais alors que pourtant il est quelque chose de central et essentiel. Comme probablement tout dans ce monde il est question d'équilibre. Le problème est surement dans l'égo démesuré ou l'égo inexistant.

  • Confort électroménager,
  • Déplacement à grande vitesse,
  • Films et VOD streaming en illimité,
  • Téléphonie illimité

Ses services font bien malheureusement partie d'un confort dont il est important d'apprendre à se passer.

 

Il important de ce défaire de cette idée reçu véhiculer par de nombreux films et la culture chrétienne (peut-être d'autres ?).

C'est important car cela à une forte tendance à favoriser l'abandon, la non mise en action pour des causes importantes. En ce disant inconsciemment, ce donnant une justification que ce n'est pas de notre ressort, de notre responsabilité. Et qu'il y aura bien un sauveur ou que le bien vaincra au final quoi qu'il arrive.