j'entends souvent parler de monde virtuel en opposition au monde réel. Ce sont deux notions intrinsèquement liés. Nous verrons que le virtuel et le physique sont tout aussi à la fois illusoires et réels l'un que l'autre.
Nous allons faire un parallèle entre les mécanique neurologique, psychologique, physique du corps humain et l'impact du digital sur le climat et la société.
Un grand voyage à travers les dangers qui se cachent derrière les illusions et la magie véhiculé à coup de propagande pour le virtuel et la quatrième révolution industrielle. Une révolution déjà toute décidée et entrain d'être forcé dans notre société au quotidien.
Dans cette conférence, je vous invite à voir comment le virtuel est tout aussi réel que le physique et comment ce virtuel fini par se matérialiser.
Cette conférence est une suite à la conférence sur l'impact du virtuel sur le climat que j'ai donné le 15 juin 2020 en ligne, sur invitation des webmardi Genève. Je tiens par ailleurs le support de présentation à disposition en Open-Source pour qui voudrait l'utiliser comme base d'une conférence sur le sujet.