Dentifrice maison à base de bicarbonate et d'eau oxygéné

By Olivier Ritlewski, 13 March, 2021

Ce dentifrice simple et efficace, que j'ai mis du temps à adopter car je me faisais une montagne de l'organisation que j'imaginais pour le produire et le stocker. Au final, il s'avère que c'est très rapide, pour ne pas dire instantané de le faire à la demande avant chaque brossage de dents.

Grâce au bicarbonate, il permet d'éliminer efficacement la plaque dentaire et de favoriser une bonne haleine.

Grâce à l'eau oxygéné, il favorise l'élimination des bactéries et des virus.

Pour fabriquer se dentifrice et l'utiliser facilement

  • Trouvez un petit contenant facile à nettoyer. J'ai trouvé un petit récipient en métal, pratique à lavé, résistant et durable.
  • Verser une petite quantité de bicarbonate au fond du récipient et ajouter quelques gouttes d'eau oxygéné selon la texture que vous désirez (2 ou 3 gouttes suffisent pour une patte consistante.

Méthode pour une bonne hygiène dentaire et buccale

En plus de ce brossage de dents avec ce nouveau dentifrice maison. Il est préconisé d'utiliser du fil dentaire. En effet le fil dentaire permet de retirer les micro-aliments coincés entre les dents et qui pourraient favoriser les caries et la mauvaise haleine. Ce que peu de personnes savent c'est que de passer le fil dentaire permet de  réduire le risque de boule de caséum et réduit la plaque dentaire à l'interstice des dents, une bonne manière de prévenir la gingivite et les problèmes graves d'orthodontie.