La vie est multi-sens et il si il existe bien un sens il est unique ou plutôt différent pour chaque personne. Il est d'ailleurs probablement différent pour tout organisme vivant ou composant de ce monde.
La vie en jeu
A son origine l'être humain était nomade, par définition il se préoccupait guère de posséder un bout de terrain délimité par une barrière ou des bornes. Pour lui la planète était son terrain de jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=eJAHypvlyZc (traitant de la compasion, le pardon, le courage, la responsabilité)
Bonjour, je suis passionné d'antrhopologie, de sociologie, de psychologie, j'étudie beaucoup les phénomènes de biais cognitifs, j'ai étudié et pratique le game design, la gamification, la programmation informatique, la programmation neuro-linguistique. J'ai suivi une formation de coaching certifiante. Je vous partagerai sur cette chaine mon regard sur la société à travers le prisme du jeu et des règles du jeu. Car dans la vie le plus dure ce n'est pas de jouer mais de savoir à quel jeu on joue.
Site avec des articles intéressant sur la santé. Comme bien des contenus il faut resté ouvert et critique à la fois. Certains articles comme ceux sur la viande manque de profondeur, de recule et de connaissance du sujet. Maintenant il y a dans l'ensemble de bonnes bases pour la réflexion afin d'approfondir.
Commençons avec le regard très pragmatique de l'ingĂ©nieur mĂ©canique, pour lui, un jeu c'est un espace de libertĂ© qu'on laisse ou que l'on a dans un cadre donnĂ©. Si le jeu est trop grand ou trop faible, le système dysfonctionne et ne marche pas.Â
De la même façon qu'il existe des maisons de la créativité, des centres d'arts contemporains, de la cité des sciences. L'idée germe, alors que je m'investis de plus en plus dans un challenge zéro déchet, au fil de mes échanges, de créer une maison du zéro déchet pour inspirer.
La clé du bonheur se cache dans la qualité de vos relations et la rapidité à laquelle vous arrivez à établir ces relations (dans le cas ou vous déménagé ou subissez une perte).
Dans le cadre du développement de la plateforme Alcove c'est posé pour moi la notion de la taille des équipes pour que la dynamique d'action et d'intelligence collective soit au maximum.
J'ai l'intuition que le réel et la fiction sont interconnectés et cela est à l'image du mental et du corps. La pensée se matérialise et prend forme. En même temps la pensée à besoin de la matière pour se manifester.