- La vie un jeu de plusieurs jeux, jeux de pouvoir, jeux de sagesse, jeux d'équilibre, jeux de sens, jeux d'harmonie, jeux d'action ou jeux de mensonge, jeux de tromperie, jeux de cache-cache, jeux d'illusions, jeux d'inflations, jeux d'acteurs, jeux de la vérité (supposé être la science dans sa pureté)... Il est encore temps de jouer votre jeu, de faire votre jeu pour changer la donne et prendre la responsabilité de votre destiné, de notre destiné commune... sans cela vous aurez sacrifié votre pouvoir et donné votre pouvoir à d'autres forces que les votre. Reprenez les rennes. Le jeu actuel profite aux personnes qui courent après la paix et la sécurité, qui nivèlent le monde (ou les mondes) tel des rouleaux compresseurs.
- Pour le pouvoir en place, aucun intérêt d'endiguer l'emballement climatique tant que ses effets ne se font pas sentir au point de mobiliser les peuples autour d'une cause commune pour la paix avec la création d'un gouvernement central que certains qui sont aujourd'hui pointé du doigt (stigmatisé) comme conspirationistes. Oui il existe bien des forces que l'on pourrait nommer des forces de l'ombre tellement elles ne sont pas visible à l'oeil nu. Des forces dont vous faites partie, dont nous faisons tous partie et dont nous sommes responsable. A nous, à travers nos choix individuels du quotidien de reprendre du pouvoir afin de diriger notre force, notre énergie par notre conscience dans un premier temps (avec persévérance, méthode et ténacité...) et ensuite par l'effet d'habitude (qui est une force à notre avantage ou à notre désavantage).
Le gros risque qu'encours l'humanité, c'est qu'à laissé faire ce jeu ou à jouer ce jeu, la situation risque bien de nous échapper, tout le monde risque d'en perdre le contrôle... Ce qui semble déjà le cas par bien des indicateurs, plus personne ne semble apte ou être compétent pour piloter notre société. Que va-t-il se passer si les peuples ne se réveillent pas et que tout les dirigeants ne jouent pas le jeu de s'aligner autour d'une cause commune ? Cela est probablement la peur principal qui nous pousse individuellement à sauter dans cette ineptie de ce qui n'est rien d'autre qu'une gouvernance mondialisé (une dictature en d'autres mots), et qui nous paraît dans la plus belle des illusions comme une évidence de bon sens. - Le jeu inconscient des nations (chacun de nous enveloppé dans le brouillard ou les voiles commun)... Individualisons-nous, divisons-nous dans un esprit d'accueil et de bienveillance. Osons être en affrontant nos démons, nos peurs, nos tristesses et formulant nos colères avec justesse et mesure.
- Un jeu qui échappe aux personnes qui gouvernent les peuples sur cette planète terre. C'est le grand jeu celui qui met en scène tout les acteurs, qui nécessite que les acteurs dépassent leur fonction et revête celui de réalisateur et auteur de leur propre destiné et vie. Sortir des jeux de la société, des jeux de figurant, de faire semblant, de faire pareil par recopie et validation sociale. Sortir du tout lisse et assumer ses irrégularités, ses aspérités qui permette de s'accrocher. Avec le tout lisse, plus d'atomes crochues et donc plus de ce que nous appelons l'amour. Sans amour, place à la haine. Comme aurais certainement pu. le dire Einstein, la haine est l'absence d'Amour tout comme la nuit est l'absence de lumière et le froid l'absence de chaleur, la mort est l'absence de vie (mouvement, changement, adaptation, évolution...).
- La vie, ce trouve dans le temps et l'espace. La vie c'est la possibilité de changer d'état et donc la capacité de grandir ou régresser. Celle d'exister ou de mourir. La vie c'est le mouvement, ce sont des cycles et des ruptures.
- Le jeu de la vérité est biaisé par la paix et la sécurité (peur de la guerre, du conflit, du risque). Comment est-il possible que la science qui nous a sortie de l'ignorance nous embrouille aujourd'hui ?
Pourquoi la science ne nous dit-elle plus la vérité ? La vérité unique et surtout universelle existe-t-elle ? La recherche de la vérité n'est-elle pas simplement conditionné par son contexte ? Changez le contexte et vous obtiendrez une autre réponse. Einstein ne disait-il pas que pour obtenir une réponse juste ce qui compte c'est la bonne question... Cherchez à démontrer l'innocuité d'un produit et à coup de biais cognitifs (voir de méthode) vous ne verrez que le paramètres qui justifie cela. C'est pour cela que la mécanique de contre thèse à été mis en place, mais est-il conceptuellement plausible qu'une même personne ou groupe réalisent cette contre thèse ? Dans un absolu pur pourquoi pas. Dans un monde unfini (non fini) moins probable. Même si l'univers qui nous porte en son sein semble parfaitement équilibré et que cela nous donne le sentiment de finitude, notre monde est en devenir perpétuel, nous le modelons en continu. Il nous faut probablement le parcourir en long et en travers pour lui permettre de s'épanouir et ouvrir de nouvelles portes. SI nous continuons toujours tout droit nous allons butter et créer un déséquilibre qui nous fera chavirer, boire la tasse mais nous permettra d'explorer d'autres pistes, réalités, de bousculer nos perceptions. - Facile d'acheter un scientifique de nos jours. Qui n'a pas voulu la paix et la sécurité peut-être plus encore aujourd'hui ? Même avec les bouleversements qui pèsent sur le climat (et par incidence sur la vie terrestre), la sécurité semble s'amplifier dans l'esprit des gens comme se trouvant dans l'argent. Je perçois comme une accélération d'un besoin de posséder ou s'évader (par le loisir, le plaisir, l'hypnose, les sens [essence-térébantine].
Les scientifiques intègrent sont souvent sur le banc de touche, sans moyens tout comme beaucoup d'incompétent (cela n'est pas un signe distinctif). Pour ceux qui sont dans la lumière, comme énoncé dans un autre article ils sont payé pour répondre à une question et sortir un résultat en rapport. Laissant donc de côté le reste de la réalité et des découvertes qui elles ne seront pas mise en lumière par les amplificateurs médiatiques. Ce qui intéresse l'économie, ce n'est pas la vérité mais ce qui rapporte et permet d'apporter des salaires, les biens de consommation reproductibles et déplorables à grande échelle... Pensez-vous vraiment qu'une mécanique fondé sur un modèle économique du profit financier puisse faire émerger la vérité ? Tant que la vérité sera un risque et perçu comme mauvaise à dire il y a peu de chance que les choses changent. Si demain je propose des théories qui bouleversent le doue rouage du système et des habitudes cela risque peu de plaire au commun des mortels qui cherchait la paix et la sécurité. L'habitude est le symbole fort de la paix et de la sécurité ! Pour être en paix dans un système la meilleur stratégie est probablement dans la grande majorité des cas de conserver la trajectoire, de me rien bouleverser. Si vous boulversé quelque chose vous risquez d'être jugé comme bouc émissaire (celui qui porte l'erreur des autres)
Il y a une lourde croyance bien rouillé dans le rouage de notre société qui porte l'idée qu'il n'est pas bon de dire la vérité ou plus exactement que toute vérité ne sont pas bonne à dire. Donc que certaines vérités ont un goût amère et pertubant nos sens. Oui et alors en quoi le bon goût à avoir avec la vérité, le juste ? Si cela est juste il me semble particulièrement judicieux de le partager. Pour atteindre sa cible l'archer doit avoir un mouvement et une coordination parfaite, le moindre FAUX mouvement ou default de perception l'amènera à échouer dans son exercice. De même pour tous pilotes. Que pensez-vous qu'il adviendrait à une nation qui aurait les perceptions biaisées (faussées) ? Pensez-vous qu'elle court le risque de finir dans l'ornière ou croyez-vous qu'elle maitrisera sa trajectoire ?