Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...

Vous vous dites surement que cette expression est positive. Je pense quelle est dangereuse car bon nombre de personnes aiment aborder la vie avec un certaine optimisme en balayant les problèmes comme si ils n'existaient pas. Autant ne voir que l'aspect problématique d'une situation est destructif, autant chercher à occulter un problème en l'esquivant par une pirouette, peut-être risqué entre autre pour votre santé.

Je suis plutôt de ceux qui pensent qu'il existe des problèmes et des solutions, des obstacles et des manières de les franchir ou de les contourner. Mais, maintenant avec un peu plus de recule, vous comprenez surement la finesse de ma perception. Je vous proposerai bien un alternative du genre "Quand il y a un problème il existe des solutions !"

Et bien évidemment il est intéressant de percevoir que certaines solutions peuvent en elle-même provoquer d'autre problème et même parfois renforcer le problème. Cela est une autre finesse que je vous laisse méditer.

J'ai vu plusieurs personnes qui affichaient un esprit positif et qui développaient des maladies. Je pense foncièrement que ces maladies sont l'expression physiologique des problèmes qu'elles ont cherché à occulter. C'est pourquoi j'insiste sur l'écoute de vos émotions et la compréhension à minima du problème que vous rencontrez, du contexte dans lequel il s'inscrit et de la ou vous souhaitez aller. Un problème ou un obstacle dans votre vie ce manifeste à travers vos sens et va se retranscrire au travers de vos émotions, c'est pourquoi pratiquer la pleine conscience et la communication émotionnelle vous ouvrira vers des possibles radieux.

A bientôt pour vous accompagner sur le chemin de votre épanouissement et réussite personnel.