La première chose est de l'appeler différement. Le terme douleur est une nominalisation bien imparfaite et généralisante d'un phénomène d'information complexe.
En effet c'est plus l'intensité et la violence lié à la quantité d'information qui traverse votre corps qui produit ce qui les sensations qui parcours votre corps. A partir du moment ou vous identifié les sensations en les observants et écoutants cela transforme votre perception. vous devenez à l'écoute de votre corps, vous acceptez tout ces chamboulements et pouvez moduler les flux d'information en acceptant la situation et prenant des mesures si besoin est pour vous en sortir si vous êtes seul en gardant une clarté d'esprit ou en vous mettant en état de confiance auprès d'un corps médical et en entrant en état hypnotique de transe. Cet état vous permet de rester présent tout en modifiant complètement l'expérience, vous pouvez ainsi voyager.
J'ai eu l'occasion de pratiquer cela pour des dents cassés après que ma tête ai percuté un rocher et sinon lorsque je fais de baignades en eau vive l'hiver. Je transforme par exemple le terme "avoir l'onglé" par engourdissement ou désensibilisation des doigts, désensibilisation est très appaisant et sécurisant, pour ce qui est du retour de sang, je visualise mon sang qui reviens réchauffer mes extrémités.
Ensuite d'un point de vu habitudes quotidiennes :
- Evitez les excitants (café, thé, sucre entre autre), c'est excitants augmentent votre sensibilité et il est donc plus compliqué de contrôler la force et puissance de l'information. C'est connu qu'un enfant qui prend du sucre est plus sur les nerfs et excité.
Apprenez donc à générer votre excitation de manière naturelle par des comportements, des pensées et croyances aidantes. D'ailleurs les qualités d'aider à se mettre en état focus attribuées au café sont essentiellement lié à l'ancrage comportemental de prendre le café, sentir l'odeur et avoir tout un rituel autour de ce moment. Vous pouvez sans cet artifice, par ailleurs très destructeur du climat, vous créer une habitude pour vous recentrer et vous mettre en état dynamique.
Evitez l'anxiété et la colère, votre meilleur allié pour garder votre calme et sérénité est la RESPIRATION LENTE ET PROFONDE. La respiration est une des clés principales pour se détendre, entrer en état hypnotique et relaxer votre corps et votre mental.