Dans mes tentatives de changement de vie, de recherche d'un autre idéal.
Si vous essayez de vivre au présent en sortant du modèle de la course en avant (métro, boulot, dodo). Modèle ou vous vivez pour travailler et travaillez pour survivre et vous payer quelques loisirs et plaisir afin de ne pas être frustré. Un monde ou vous essayez de joindre les deux bouts et plus vous tirez, plus l'autre bout s'éloigne. Et pour cause plus vous tendez, plus y a tension.
Il semblerait alors juste de ralentir pour détendre et relâcher la tension. Mais comment ? Les attentes sont grandes. Votre conjoint-e, votre famille, votre entourage continue de faire tension sur le système dont vous faites partie. Vous n'êtes pas seul. Il s'agit de trouver un nouvel équilibre à quelque part peut-être mixte ?
Vivre d'amour et d'eau fraîche semble impossible et pourtant quelque chose m'attire vers cette idée et se rêve. Et de manière plus défini à quoi pourrait ressembler ce monde ou toute personne pourrait vivre d'amour et d'eau fraiche ?
Un monde d'autonomie bienveillante ? Loin de l'assistanat, mais bien responsabilisant ou chacun assume ces responsabilité. Ok alors quel différence avec aujourd'hui ? Et cela n'est pas le rêve de tout le monde. Oui comme à l'inverse une société de course en avant n'est pas le rêve de tout le monde non plus.