L'économie circulaire est repris dans un encadré sur deux pages de ce livre de 200 pages (p. 82) sous le terme "Préservation et restauration de l'environnement".
Selon cet encadré, il y est dit que le projet MainStream du WEF vise à accélérer l'économie circulaire... vu la légèreté de ces deux pages noyées dans ce pavé de 200 pages, permettez moi de douter même jusqu'à l'intention...
Surtout que l'encadré commence par : "la convergence des mondes physiques, numériques et biologiques, qui est au coeur de la Quatrième Révolution Industrielle, ouvre la possibilité d'utiliser les ressources naturelles de façon plus économique et efficace."
J'ai envie de dire que la messe est dite et le poisson est noyé... Le plan est donc bien de renforcer l'exploitation des ressources encore et encore... avec encore plus de bénéfices, dois-je encore le préciser, économiques.
Visiblement cette révolution à de quoi surprendre car en deux lignes on y apprend qu'elle à au moins deux coeurs (la convergence et l'économie circulaire)...
On comprend vite ici, que l'auteur de ce scénario de révolution industrielle, ne maitrise absolument pas le sujet de l'économie circulaire et ces enjeux sur les écosystèmes naturelles de la planète Terre. Bien dommage car on parle ici d'un capital au combien plus précieux que celui financier qui est injecté dans une société. Il s'agit ici de ressources capitales pour la vie sur terre.