Le monde spirituel et le monde physique sont les deux faces d'une même médaille.

Dans son livre récit "l'homme sans argent", Mark Boyle explique qu'il essaye de pratiquer ce qu'il appelle une spiritualité appliquée, c'est à dire d'insuffler ses croyances dans sa vie, plutôt que d'en faire quelque chose d'abstrait dont il parlerait sans le faire.

Plus il y a de cohérence entre la tête, le coeur et les mains, plus on s'approche d'une vie honnête.

----

Et c'est ma conviction (Olivier R.), tant qu'on continuera à panser les blessures en superficie dans le hôpitaux sans responsabiliser les individus afin qu'ils s'alignent en profondeur et se guérissent de leur peur, colère, tristesse profonde. Tant qu'on les maintients superficiellement en vie, il n'y aura pas de changement profond. 

Il est indispensable d'accompagner l'humanité à se révéler. A regarder ses démons intérieurs, à les affronter. C'est le seul chemin pour être en relation et interagir justement avec son environnement et sans être en conflit avec soi même et le rejetter sur l'extérieur.

---

Boyle continu (p. 25) :

Lorsqu'on donne gratuitement, sans autre motivation que de pouvoir rendre la vie de l'autre plus agréable, cela crée des liens, des amitiés et pour finir des communautés résilientes.

Lorsqu'on agit en attendant quelque chose en retour, le lien n'est pas créé.

Auteur

Étiquettes