Les personnes qui font un peu de coaching ou de développement personnel ont déjà dû entendre ce terme de Croyance aidante ou Croyance limitante.
Certaines personnes utilisent parfois les termes de bonne croyance ou mauvaise croyance.
Une personne ma demandé une fois si j'étais capable d'identifier des croyances limitantes chez quelqu'un
Sachez que toute Croyance est bonne ou mauvaise, limitante ou aidante. Que toute croyance limitante est aidante. En fait ce qui compte c'est le contexte. Si vous avez des croyances c'est que vous avez estimez à un moment donné de votre vie quelle vous était utile pour une raison ou une autre. Et aujourd'hui dans un contexte particulier et peut-être nouveau, souvent avec la maturité vous vous rendez compte que vous n'arrivez pas à passer un cap dans votre vie. Vous vous rendez compte par l'expérience quotidienne que l'objectif que vous souhaitez atteindre n'est pas possible en l'état et que vous trébuchez à chaque fois sur quelque chose que vous ne voyez pas.
Vous avez parfois trop de conditions à respecter pour être dans le juste. Parfois vous manquez d'une condition et souvent il faut un ajustement, une reformulation. Il va s'agir au niveau de mon accompagnement de coaching de vous accompagner pour aller explorer vos croyances, en quoi sont elles utiles et limitantes, comment sont elles reliées.
Nous allons oeuvrer ensemble à découdre et recoudre les ficelles qui se sont enmellé pour recoudre une nouvelle trame. Mon rôle va être de mettre en lumière et donner de l'echo à votre monde intérieur pour que vous l'entendiez mieux et que vous puissiez décider de comment vous souhaitez l'ajuster.
Mon rôle est de vous confronter avec bienveillance aux incohérences que vous me permettez d'entendre et qui restent chez vous inconscientes car normal. Vous avez toutes les réponses en vous et je vous sers à la fois de révélateur, de chambre d'echo, de miroir grossissant et de guide pour avancer sur ce chemin invisible à l'oeil nu.