Alors que le monde est en crise, un virus Sars traverse celui-ci et des tsunamis de mesures engloutissent encore plus l'économie et enfonce les pays dans encore plus de dettes.
Comme porte étendard de ces mesures, nous avons tous entendu l'hymne à la solidarité. Mettre son masque par solidarité, rester chez soi par solidarité, ne pas faire la fête par solidarité... avec l'idée véhiculé que la seule issue possible ce trouve dans un vaccin.
Aujourd'hui, la solidarité à trouvé son synonyme, il se nomme "voyage". En effet le message de chacun et chacune commence à être plus clair, le vaccin c'est pour pouvoir retrouver des libertés tel que d'avoir le droit de voyager à nouveau. D'un point de vue social il est mal vu d'être égoïste, donc la solidarité était de bon goût pour cacher ses intérêts égoïstes. Le masque de la société dans l'approche de cette crise, il n'était pas chirurgical mais il s'appelait solidarité. Un masque difficile à faire tomber dans notre société capitaliste qui ne peut exister que par l'entre mise de cette sacrée solidarité sociale.
La solidarité est un pré-requis pour la paix libérale. Elle vient équilibrer le jeu, en échange de solidarité public le peuple ferme les yeux sur les excès capitalistes. Chacun y trouve son compte