Certains territoires en fortes croissances économiques attire beaucoup de population alors que d'autre deviennent des déserts. J'entend souvent dans ces territoires en expansion, l'idée qu'il faut pallier à la pénurie de logement entre autre pour éviter une flamber des prix du logement.
Tribune
Le monde va mal. Il va très mal même car il croit s'affranchir de bien des limites en s'enfermant dans un semblant de dépendance aux technologies et particulièrement celles de l'informatique.
Remettre l'entraide au goût du jour, comme monnaie d'échange, comme valeur et création de valeur, en prêtant mes services de coach, j'investi sur le futur de mon territoire.
Alors que les mutations de société battent leur plein. Que le changement climatique devient une évidence pour la majorité des personnes, que l'économie et la finance mondiale explose en vol.
Entre l'époque ou j'allais à l'école et l'enseignement que mes enfants reçoivent, je ne vois pas vraiment de différence sur le fond. Juste quelques ajustements sur la forme.
En gros j'observe deux fortes croyances :
Et c'est pourtant comme cela que notre société aborde l'idée de progrès...
Alors que le monde est en crise, un virus Sars traverse celui-ci et des tsunamis de mesures engloutissent encore plus l'économie et enfonce les pays dans encore plus de dettes.
Je rencontre souvent des personnes qui maitrise tellement mieux que moi de nombreux savoirs. Et pourtant ce n'est pas de savoir qui nous sauvera de la décadence, du réchauffement climatique et des crises à venir, c'est bien les actions que nous ferons en conséquence.
Pendant des siècles, nous avons cultivé l'idée qu'il fallait un-e responsable.
L'Open-Source est le principe d'ouvrir le code et non pas de l'offrir (surtout pas à des sociétés qui font du profit sans contribuer en retour), c'est pour cela que je propose de mettre en place une nouvelle licence qui intègre la possibilité de payer pour les personnes qui veulent utiliser les l