Ce mercredi, en pleine période de confinement j'entend parler de reconfinement. La montagne en face de notre habitation familiale est rempli de neige. Si le confinement à lieu et dure 4 à 6 semaines, il y a fort à parier qu'à sa fin la neige aura disparu.
Je décide d'improviser une sortie neige pour faire de la luge avec les enfants après l'école avec pic-nic sur la montagne.
La planification et l'organisation doit resté à votre service et non pas vous dersservivre. Il est utile de s'organiser pour permettre aux choses (nos plans, nos voeux) de se réaliser, cela ne doit pas contrecarrer les opportunité en chemin. Apprenez à conserver de la souplesse dans vos plannings.
BAM coup de stress pour ma femme, l'habitude est à aller manger chez sa mère avec son beau-père et les enfants. Et puis ce n'est pas dans ses plans. Autre facteur probable, elle aimerai venir mais ayant travaillé de nuit elle ne pourra pas. Elle essai de me démotiver en argumentant qu'il n'y a aucune certitude pour ce reconfinement, etc... Qu'elle a déjà prévu d'aller à la neige avec les enfants et ma soeur le Vendredi qui vient. Et puis elle prévois aussi une sortie en montagne Dimanche avec mon filleul.
Tout est planifié comme une horloge suisse. Sauf que j'ai tellement bien fait d'être aller en profiter. Nous sommes Jeudi et il pleut des cordes, la montagne est lessivé, la neige a fondue.
Vivez, vivez ! Oui vivez l'instant présent, de façon écologique pour votre moyen et long terme bien évidement. En l'occurence le fait de vivre ce moment était parfaitement mesuré. Impact sur mon planning professionnel maitrisé. Impact sur la famille, et bien pour cela je ne suis ma maitre des ressentis de ma compagne, de ma belle mère ou beau-père.
Les enfants étaient ravis et moi aussi. Je suis très heureux d'avoir pris ce temps précieux et de qualité pour vivre avec les enfants.