Peut-être parce que c'est ce que semble proposer la société à commencer par notre entourage proche depuis des générations, dont vos grands-parents, vos parents, vos professeurs... Et depuis combien de temps cette idée existe et se véhicule ? Est ce bien important de connaitre l'origine et de la dater ? En coaching, é l'image d'un "cocher de diligence", ce qui nous intéresse c'est de guider notre véhicule (corps) vers une destiné de manière intentionnel en modulant la direction et les actions en fonction du contexte du chemin.
En bref, peut importe ce que vous saviez, cela était utile pour arriver jusqu'ici. maintenant il est important de savoir si vous continuez à faire la même chose pour rester calé ou vous êtes déjà ou si vous modulez pour vous déplacer dans le champs des possibles du nouveau contexte.
Pour autant que je sache, ma vie, je l'ai reçu, elle m'a été offerte à la naissance, on pourrait dire que je l'ai déjà gagnée. Et vous votre vie ?
Sources d'inspirations et pour aller plus loin :
Je vous invite continuer votre lecture avec un article que je trouve magnifique et écrit par Jean-François Noubel. Il explique comment il a décidé de devenir inutile. J'espère ne pas trop dénaturer son message en résumant par "ne pas chercher à justifier son existence et à la racheter, ne plus être une partie dans le tout mais vivre ce tout". Bref, aller lire c'est très fluide et inspirant.
> Sur la doxa "gagner sa vie" et le choix de devenir "inutile" pour la simple extase de l'exercice