Nos choix de vie individuelles dans le collectif nous ont amené à remplacer, dans notre société, le vivant par des composants venant de l'industrie pétrochimique dits synthétiques.
Essai et réflexion
Sur cette article je vais référencer pêle mêle différentes perceptions sur les limites de notre système de société jusqu'au 21ème siècle et les perspectives envisagé avec leurs propres limites et opportunités.
Oui il vrai que ce n'est pas la première extinction de masse que la planète Terre est rencontré.
La grossièreté n'est pas toujours ou nous l'imaginons.
Nous utilisons couramment des gros mots dans le sens ou ce sont des gros conteneurs bien souvent mal menés.
Peut-être parce que c'est ce que semble proposer la société à commencer par notre entourage proche depuis des générations, dont vos grands-parents, vos parents, vos professeurs... Et depuis combien de temps cette idée existe et se véhicule ?
Il est souvent convenu que le sens du temps va vers l'expansion avec une propention à s'accélérer.
Créer ou mettre du fun dans un jeu est quelque chose de très complexe de l'ordre de l'alchimie qui se découvre par la pratique et l'expérience.
Le Maréchal Foch aurait dit, je cite : Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence.
Je ne peux m'empêcher de rapprocher cette croyance des modèles francs maçon, romains, et certainement bien d'autres mouvements de gouvernance ou d'influence.
Le biologiste évolutionniste anglais Robin Dunbar a étudié la taille des groupes de primates non humains dont il a tiré sa description du "nombre de Dumbar".
Avant de commencer son expérience sans argent, Mark Boyle estimait que les compétences essentielles pour vivre de manière écologique et sans argent étaient : la menuiserie, maitriser la permaculture pour savoir produire sa nourriture, s'y connaitre en médecine et automédication, savoir fa