Nous nous sommes tous construit en passant par des étapes ou nous n'étions pas autonome et nous avons tous eu ou avons des modèles. Voila vous savez maintenant un peu mieux a quoi ressemblent les entités qui vous traversent, qui vous guides ou vous font parfois faire des comportements ou avoir des pensées étranges dans certains contextes.
J'entends régulièrement des personnes me dire qu'ils se sont fait désenvouté, ou qu'ils étaient hors de leur corps, qu'ils se sont détaché de certaines entités qui les emprisonnaient...
C'est ok, maintenant je trouve ces formulations plutôt mystiques et d'ailleurs souvent ces mêmes personnes me racontent cela en étant habité par cette idée magique et obscure à la fois. Ce qui produit soit un genre d'attitude que je pourrais dire "d'illuminé" ou en l'opposé un certains "effroi". Ces personnes me disent souvent ne pas bien comprendre et que la personne qui les auraient guidé ne sait pas expliquer non plus mais que cela fonctionne. C'est sorcélerie me direz-vous...
L'idée de magie est intéressante et alors nous allons aller jusqu'au bout de cette idée. Souvenez-vous les plus grands tours de magies que vous avez pu voir dans votre vie. Et bien tout magicien pourra vous dire qu'il fait de l'illusion et pour cela il a un truc. Et bien c'est de ce truc que j'aimerai vous parler maintenant. Ce truc magique qui s'explique par une mécanique fonctionnel de notre psychisme (aussi nommé esprit, pensé ou mental) et ses manifestations dans notre corps par la physiologie à travers les émotions.
C'est souvent par la pensée (un souvenir ou la création d'une visualisation) que nous créons des objets dans notre corps, ces ressenti qui se matérialisent et peuvent aller jusqu'à se cristaliser et devenir une maladie ou avant cela vous faire ressentir un fort mal-être parfois récurrent.
Les entités qui nous antes sont donc simplement notre histoire, notre vécu que nous avons engrangé à travers nos rencontres et expériences depuis notre plus jeune âge, même intra-utérine et avant la naissance (par notre ADN (que nous pouvons par ailleurs décider de modifier par la pensée, nos émotions et nos comportements). La psychologie à bien exploré ce domaine et à eu le droit à quelques caricatures du type... Si tu es comme cela c'est du à un évènement dans ta petite enfance. Dans la pratique tout nos maux ne viennent pas de la petite enfance comme déclencheur, cependant il est évident que nos racines sont antérieurs et important aussi de savoir qu'il n'y a pas toujours besoin d'aller chercher et comprendre le passé pour avancer.
Il est important de comprendre que chaque comportement ou pensée que vous avez aujourd'hui et qui parfois vous donne le sentiment de stagner ou d'être freiné dans l'atteinte de vos objectifs présents, ont eu une fonction avec une intention positive dans votre passé. Intention positive ne veux pas dire que c'était le meilleur comportement ou la meilleure croyance au monde, cela veut juste dire que cela vous a permis d'être ici aujourd'hui, de vous construire, de vous sortir peut-être d'une mauvaise passe ou encore de donner du sens à des événements. Cela ne veux pas dire que c'est juste et qu'il n'existe pas d'autres voies...
On peut parler d'entité car c'est souvent un amalgame de croyances et expérience à l'image d'un algorithme statistique qui à enregistré, en lien, toutes ces expériences de votre vie. Et quand un événement, un ressenti similaire se présente dans votre vie, ce phénomène inconscient revient vers vous. Cette grosse boule ou "entité" vient se manifesté à vous. Si vous pratiqué la pleine conscience vous apprendrez à aller l'écouter et en poussant plus loin vous comprendrez surement que cette manifestation vient à travers les émotions. Et que les émotions sont des "messagers" intérieurs qui vous veulent du bien.
Tout cela dit, il reste du chemin pour expliquer plus l'idée et concept souvent nommé par "entité". Mon article est bien imparfait, j'espère qu'il à permis à quelques personnes d'y voir un peu plus clair dans l'obscurantisme culturelle qui véhicule des croyances mystiques à nos comportements. Et ces croyances mystiques ont été aidantes à une époque de notre civilisation car par intuition elles ont permis à des guérisseurs d'aider des "âmes"/êtres vivants et humains à avancer et se reconstruire.