Pour résumé, il existe un risque de contamination au Cronavirus avec développement d'un cas grave pour 0,01% de la population. Le risque pour moi et toute autre personne saine de contracter un cas grave est donc encore inférieur à ce 0,01%. Avec cette évidence, l'état français sous l'égide de son président et sans aucun doute sous l'égide de lobbistes, voudraient imposer la vaccination à toute sa population saine dont moi... Et bien sachez que oui ma santé va très bien, mon médicament c'est ma nourriture et mon hygiène de vie. C'est d'ailleurs ce que préconisait déjà Hippocrate avant que les labos pharmaceutiques ne face du "médicament une nourriture" (source de dépendance). Alors oui j'ai bien l'intention de conserver ma liberté sanitaire et mon intégrité fonctionnelle en maintenant tout vaccin inutile et particulièrement controversé loin de moi. Je suis loin d'être un anti-vaxx, s'il vous plait arrêtez de tout mélanger et généraliser. J'ai reçu certains vaccin comme tout le monde, j'en recevrai peut-être d'autres, mais pas celui-ci.
Les anti-vaxx n'existent que parce qu'il existe des pro-vaccin qui veulent imposer leur point de vue, leur manière de faire en pointant du doigt (stigmatisant) et nomment ceux qui ne font pas pareil des anti-vaxx. Si je devais me donner une nominalisation, je me décrirais plus comme un pro-vie. Personnellement, je suis juste libre et égoïste tout comme ces pro-vaxx qui ont d'avantage peur du virus, de perdre leur travail ou de ne plus voyager. Au moins sur le point de l'égoïsme on est à égalité.
Alors oui je n'ai pas l'intention de prendre des risques pour ma santé pour sauver une poignée de personnes fragiles qui ont déjà un pronostique engagé. Je suis ni le Messie, ni l'Abbé Pierre, ni le Père-Noël. Je suis d'ailleurs à l'aise avec la vie et la mort. Ai-je le droit ?
Me vacciner pour faire plaisir, par paix social ou pour rassurer une autre poignée de personnes qui croient que le vaccin est la solution au retour à la vie d'avant... est encore moins une raison valable à mes yeux. Surtout qu'à la vu des effets secondaires que j'observe dans mon entourage cela risque de coûter chère au système de santé à l'avenir et donc à nous tous et nos enfants. Il serait peut-être intéressant de stopper cette obligation particulièrement déplacé ?
Dois-je rappeler que le vaccin encore en phase de test ? Dois-je rappeler que le vaccin n'empêche en rien la propagation du virus ? Vous pouvez parfaitement contaminer une personne en étant vacciné, vous pouvez également contracter le virus en étant vacciné.
Et donc oui, même vacciné, si vous voulez rester cohérent avec le principe de vous protéger et de protéger les autres, il est important de conserver des règles d'hygiènes tel que se laver les mains, éviter de serrer la main et pourquoi pas porter encore le masque.
Ce virus est inoffensif pour moi alors que ce vaccin comporte des risques notoires connu pour les personnes saines. Alors vous qui demandez que je me saccrifie pour vous et les autres et vous qui semblez aimer voler au secours des autres, prenez pitier de moi aussi et laissez moi en bonne santé.
Ce qui me fend le coeur c'est toute la manipulation pour pousser les personnes à se faire vacciner. On peut alors ce demander à qui profite tout cela si ce n'est au peuple... Faut-il rappeler que nous approchons des élections et qu'un petit financement de big pharma pourrait bien être une obène. Il est également reconnu que les personnes les plus impacté par des formes graves seraient les personnes défavorisées. Encore une fois le problème n'est donc pas le virus et de se faire vacciner ou non, le problème est plus profond, il touche aux déséquilibres de notre société. Il touche au fait que notre société autorise la vente et la promotion de produits malsains. Rien que dans ma commune le maire était fière d'avoir implanté un fastfood car cela créait de l'emploi pour les jeunes, il a aussi passé un contrat pour installer des panneaux publicitaires qui diffuse de pub pour l'alcool, les malbouffe... Alors si on fait les choses a l'envers faut pas s'étonner que ce déconne.
Pour ceux qui le peuvent, j'encourage donc vivement de vous tourner vers une hygiène de vie plus saine, incluant une bonne alimentation, un bon sommeil, de l'activité physique, une bonne hydratation, de la méditation et une pleine conscience émotionnelle. Apprenez à plus vous écouter et à vous reposer quand une fatigue vient, quand vous avez des premiers symptômes. Le tout en conservant le nettoyage des mains (chose qui n'est pas systématique dans tout les foyers). Et tout au long de l'année je vous encourage, sous suivi médical à suivre la méthode Wim Hof de nage en eau vive froide.